IFTS 2018-2021 : Orientations et Projets

Notre association, dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, est actrice de la formation tout au long de la vie dans les champs de l'action sociale, médicosociale et de la santé. Elle est partie prenante des actions de développement social sur le territoire dans lequel elle s'inscrit.

Nous appartenons à une communauté d'acteurs qui partagent la volonté d'améliorer, en permanence, les formations initiales et continues, afin qu'elles répondent aux enjeux contemporains en renforçant la capacité des intervenants à développer et adapter leurs compétences et leurs pratiques tout au long de leur vie professionnelle.

Les orientations et le projet proposé pour la période 2018-2021 s'inscrivent dans le cadre du projet associatif et de l'objet de l'association, tels qu'indiqués au préambule des statuts actualisés en 2018.

Fruit d'une démarche collective, le projet est structuré autour de 4 grands axes :

• Adapter les formations au contexte
  • Structurer une fonction transversale dédiée à l'offre de formation, conseil, accompagnement et admission des candidats
  • Concevoir une organisation interne réactive : favoriser la dimension collective, les synergies, la qualité et le travail en mode projet
  • Elargir notre ancrage territorial et diversifier les coopérations

Consulter le projet